En raison des manifestations des gilets jaunes, la RD977 sera fermée à la circulation du lundi 03/12/2018 au lundi 10/12/2018 18h00. Les personnes devant se rendre à l'aéroport à partir de Châlons-en-Champagne sont invitées à anticiper un temps de trajet plus long et suivre la déviation mise en place (emprunter la RD5 vers Fère-Champenoise et au carrefour RD5/RD12, prendre vers et jusqu'à Vatry-village); ou prendre l'autoroute A26./

Bagages

Bagages cabine

Pour chaque réservation effectuée, un bagage de cabine de 40x20×25 cm maximum est inclus par passager. Ce bagage sera à déposer en dessous de votre siège à bord de l’avion.

Si vous avez choisi l’option prioritaire (option payante inscrite en haut à droite sur votre carte d’embarquement) vous aurez le droit également à un bagage de 55x40x20 cm d’un poids de 10 kgs en cabine.

Seuls les passagers prioritaires ont le droit d’emporter avec eux, à bord, 2 bagages de cabine.

Si vous n’avez pas choisi l’option prioritaire et que vous avez un second bagage avec lequel vous voulez absolument voyager, vous devrez obligatoirement l’enregistrer en soute moyennant des frais variant selon le poids et les dimensions du bagage. Nous vous conseillons de choisir cette option au moment de votre réservation, les tarifs étant toujours plus élevés à l’aéroport.

Dans tous les cas les dimensions doivent être scrupuleusement respectées au risque de devoir payer pour l’enregistrement en soute d’un bagage non conforme.

Les enfants de moins de 2 ans ont le droit uniquement à un sac à langer de 5 kgs maximum, que leur accompagnateur soit prioritaire ou non.

Bagages de soute

  • Les bagages de soute doivent être réservés en ligne lors de la réservation sur le site www.ryanair.com
  • Poids autorisé par personne :
    • Pour un premier bagage réservé: 20 kg
    • Possibilité de réserver jusqu’à 3 bagages de soute
    •  Le cumul de poids est autorisé sur une même réservation.
  • Instruments de musique, équipements sportifs doivent être réservés préalablement (le poids maximum autorisé pour un équipement sportif est de 20 kg).
  • Tout dépassement du poids autorisé sera facturé 11 euros/kilos supplémentaires.

Pour les vols vacances, renseignements auprès de votre agence de voyages.