Arrivée Tarmac AéroSave

Arrivée Tarmac AéroSave

17 juin 2020
Activité

L’AEROPORT PARIS-VATRY ACCUEILLERA LA SOCIETE TARMAC AEROSAVE A COMPTER DE JUIN 2020

TARMAC Aerosave développera dès juin sur l’aéroport marnais son 4e site d’exploitation.  Déja implantée sur 3 sites (Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Teruel et Toulouse-Francazal), elle propose 4 services aux opérateurs et propriétaires d’avions : le stockage d’avions (avec maintien en conditions opérationnelles), la transition, la maintenance et le recyclage vert d’aéronefs. Classé n°1 en Europe dans le stockage d’avions, TARMAC Aerosave emploie 370 personnes.

Le choix d’implantation sur Paris-Vatry a été motivé par la capacité de la plateforme à pouvoir répondre aux besoins de développement de la société suite à la crise du COVID-19.

Le hangar de maintenance d’aéronefs en cours de construction et qui sera opérationnel fin 2020 est également un atout qui permettra à TARMAC Aerosave de proposer aux opérateurs et propriétaires d’avions des services de maintenance sur Paris-Vatry.

« Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans un nouveau projet industriel sur le long terme avec une société leader en la matière. Elle permet à Paris-Vatry de diversifier son offre de services et s’inscrit dans une dynamique positive. Le secteur aérien annonce pour les années à venir de nouveaux besoins suite à la crise du COVID-19 auxquels nous serons en mesure de répondre. Notre plateforme a su démontrer pendant la crise sa capacité de traitement et de mobilisation, il en sera de même demain grâce à TARMAC Aerosave que nous sommes heureux d’accueillir dans le cadre de son développement.  » a déclaré Christophe Parois, Directeur de l’Aéroport Paris-Vatry.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Paris-Vatry, plateforme de référence mondiale pour la logistique aérienne et qui a encore démontré son efficacité tout récemment. Cette nouvelle implantation nous permet de répondre aux demandes de tous les clients et de préparer plus sereinement les prochaines relivraisons et stockages long-terme. » a déclaré Patrick Lecer, Président de TARMAC Aerosave.

L’implantation de TARMAC Aerosave sur la plateforme marnaise comprend plusieurs volets : dès juin 2020 le stockage d’aéronefs et leur maintenance légère pour maintien en conditions opérationnelles de vol. Le second volet, en cours d’étude, portera sur l’utilisation du hangar de maintenance pour développer l’activité MRO (« Maintenance Repair & Overhaul » : Maintenance, Réparation et Révision des aéronefs). Enfin, des études de faisabilité économique et technique seront menées dans les mois à venir sur l’utilisation d’anciennes installations de l’aéroport en point de parkings supplémentaires et potentiellement développer l’activité de recyclage vert d’avions.

Generated with Avocode.Combined Shape
Partager