Nous rappelons aux passagers que le stationnement sauvage sur les pelouses, trottoirs, carrefours est interdit par arrêté. Les véhicules ne stationnant pas sur les places de parkings (gratuites ou payantes) à disposition sont passables de mise en fourrière immédiate. /

Bagages

Bagages cabine

Pour chaque réservation effectuée, un bagage de cabine de 35x20x20 cm maximum est inclus par passager. Ce bagage sera à déposer en dessous de votre siège à bord de l’avion.

Si vous avez choisi l’option prioritaire (option payante) vous aurez le droit également à un bagage de 55x40x20 cm pour un poids de 10 kgs en cabine. Dans le cas contraire, si vous voyagez avec un bagage de cette dimension, il sera obligatoirement étiqueté afin d’être chargé en soute gratuitement (mention inscrite sur votre carte d’embarquement). Il est à noter que ce bagage, bien qu’étant chargé en soute, doit respecter les normes d’un bagage de cabine autant du point de vue des dimensions et du poids, que de la sûreté (produits liquides, gels ou pâteux de 100 ml maximum, objets contondants, coupants, tranchants interdits).

Les dimensions doivent être scrupuleusement respectées au risque de devoir payer pour l’enregistrement en soute d’un bagage non conforme.

Les enfants de moins de 2 ans ont le droit uniquement à un sac à langer de 5 kgs maximum, que leur accompagnateur soit prioritaire ou non.

Bagages de soute

  • Les bagages de soute doivent être réservés en ligne lors de la réservation sur le site www.ryanair.com
  • Poids autorisé par personne :
    • Pour un premier bagage réservé: 20 kg
    • Possibilité de réserver jusqu’à 3 bagages de soute
    •  Le cumul de poids est autorisé sur une même réservation.
  • Instruments de musique, équipements sportifs doivent être réservés préalablement (le poids maximum autorisé pour un équipement sportif est de 20 kg).
  • Tout dépassement du poids autorisé sera facturé 11 euros/kilos supplémentaires.

Pour les vols vacances, renseignements auprès de votre agence de voyages.