Reprise des vols depuis/vers le Maroc à partir du 15/06/2021./En raison du plan Vigipirate « Urgence Attentat », nous informons les passagers qu’un contrôle visuel des valises, sacs, cabas, sacs à dos… est effectué avant d’entrer dans l’aérogare passagers. Merci de votre compréhension. /
informations Portugal 09-06-2021

Informations pratiques pour voyager depuis/vers  le PORTUGAL à partir du 09-06-2021:


Passagers à destination du PORTUGAL:

La sortie du territoire français métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restriction. Il est cependant nécessaire de fournir les documents suivants:

  1. Un résultat de test RT-PCR négatif datant de moins de 72H ou un test antigénique de moins de 24h est obligatoire pour toute personne (vaccinée ou non) ; à l’exception des enfants de moins de 2 ans. (*) Le test doit afficher le nom complet du passager, la date du test, le type de test et le résultat confirmé comme négatif. Les résultats des tests NHS PCR / tests antigéniques rapides ne sont pas acceptés et ne doivent pas être utilisés.
  2. Tous les passagers sont tenus de remplir le formulaire de contrôle aux frontières (TRAVEL SEF) pour réduire les temps d’attente à l’arrivée.

Les 2 documents sont requis.


Passagers en provenance du PORTUGAL:

Pour les voyageurs vaccinés contre la COVID-19:

  1. A partir du 09-06-2021, les voyageurs vaccinés contre la COVID-19 par l’un des vaccins suivants : Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Jonson & Johnson, seront exemptés de fournir un résultat négatif de test RT-PCR s’ils fournissent une preuve de vaccination (1) (*).
  2. Déclaration sur l’honneur de non symptôme (*):

Les 2 documents sont requis.

(1) La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

    • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
    • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Pour les voyageurs non vaccinés contre la COVID-19:

Les voyageurs non vaccinés contre la COVID-19 en provenance du Portugal devront fournir les documents suivants:

  1. Un résultat négatif « RT-PCR COVID » ou antigénique datant de moins de 72 heures avant le départ (pour tout passager âgé de 11 ans et plus). (*) Le test doit afficher le nom complet du passager, la date du test, le type de test et le résultat confirmé comme négatif.
  2. Déclaration sur l’honneur de non symptôme (*) :

Les 2 documents sont requis.

A partir du 1er juillet, le pass sanitaire sera reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.

Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du COVID de moins de 6 mois. Les États pourront en outre établir des mesures sanitaires supplémentaires si elles sont nécessaires et proportionnées (par exemple : test, quarantaine…).

(*)Tout passager ne pouvant fournir ces documents sera refusé à l’embarquement et ne pourra voyager.

NB : Ces informations sont issues des mesures gouvernementales et données transmises par les compagnies aériennes, et peuvent encore évoluer.
En aucun cas elle ne prévalent des documents qui pourront vous être demandés par une compagnie aérienne ou des autorités en charge des contrôles aux frontières.
Avant votre voyage, n‘oubliez pas de vérifier les documents nécessaires pour voyager sur le site de votre compagnie aérienne ou sur www.interieur.gouv.fr .