En raison de l’épidémie de la COVID-19 les vols Ryanair entre Vatry et Marrakech restent suspendus jusqu'au 25/10/2020 inclus. /POUR TOUT besoin de modification de vol/remboursement, MERCI DE VOUS RAPPROCHER DE VOTRE COMPAGNIE AERIENNE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. /
mesures-voyageurs

NOUVELLES MESURES IMPOSÉES AUX VOYAGEURS DEPUIS LE 02 JUIN 2020

Dans le cadre de la reprise des vols suite à la pandémie du COVID-19, et en complément des mesures sanitaires appliquées par l’aéroport, les passagers sont priés de se conformer aux obligations légales applicables dans les Transports et par les compagnies aériennes:

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Pour toute personne de 11 ans ou plus, le port du masque de protection est obligatoire dans les espaces accessibles aux passagers et à bord des avions *.

L’obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu’il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

DÉCLARATION SUR L’HONNEUR OBLIGATOIRE

Tout passager devra présenter avant son embarquement, outre le ou les documents de voyage (carte d’embarquement), une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptôme d’infection au COVID-19 et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 dans les quatorze jours précédant le vol.* Document téléchargeable ici.

DISTANCIATIONS SOCIALES, GESTES BARRIÈRES

Nous invitons les passagers à respecter les distanciations sociales, mesures d’hygiène et les gestes barrières diffusés à l’aéroport via des annonces sonores, écrans vidéo et affichages. Plus d’informations sur le protocole sanitaire déployé par l’aéroport consultable ici.

RECOMMANDATIONS COMPAGNIES

Nous vous invitons à suivre les recommandations sanitaires mises en place par la compagnie Ryanair, consultables sur www.ryanair.com/fr .

Information: la compagnie Ryanair refusant tout paiement en espèce, les paiements des passagers lors de l’enregistrement (embarquement prioritaire, supplément bagage, dépassement de poids autorisé pour les bagages, etc) devront se faire par carte bancaire.

PENSEZ-Y : téléchargez directement votre carte d’embarquement sur votre smartphone via l’application Ryanair.

NOUS INVITONS LES PASSAGERS A RESPECTER LES HORAIRES D’EMBARQUEMENT ET LES RAPPELS SONORES DIFFUSES. LE NON RESPECT DE CES MESURES VOUS EXPOSE A UN REFUS D’EMBARQUEMENT.

*Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique, l’accès auxdits espaces, véhicules et aéronefs est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation et la personne est reconduite à l’extérieur des espaces, véhicules et aéronefs concernés. Décret n° 2020-66, du 31 mai 2020 paru au JORF le 01 juin 2020.

Ces informations seront actualisées en cas d’évolution de la réglementation.